Pourquoi et comment confirmer son identité ?

user-dashboardEn confirmant votre identité, vous pourrez accéder à partir de votre espace personnel mon compte aux informations Adami telles que vos règlements, vos répertoires, à la mise à jour de vos informations personnelles, adresser un message et consulter nos réponses et découvrir d’autres fonctionnalités. Cette confirmation d’identité ne vous sera demandée qu’une seule fois. Après l’avoir réalisée, vous vous connecterez à votre espace personnel à l’aide de votre adresse email et mot de passe renseignés lors de la création de votre compte.

Les étapes de la confirmation d’identité selon votre situation :

j'ai déjà été payé(e) par l'Adami et j'ai mon bordereau de paiement
  1.  Cliquez sur le bouton rouge « confirmez mon identité »
  2. Munissez-vous de l’un de vos bordereaux de paiement réceptionné  à partir de mars 2015 par voie postale et :
    • rémi_bdxsaisissez le « code de rapprochement » composé de 6 caractères (disponible sur les bordereaux édités à partir de mars 2015),
    • puis renseignez votre numéro de portable (indispensable pour vous adresser un SMS avec le code de validation)
  3. Saisissez le code de validation réceptionné par SMS puis cliquez sur le bouton rouge « suivant » (1)

(1) En cliquant sur le bouton « suivant » vous attesterez sur l’honneur être l’artiste mentionné(e) sur la page de l’espace personnel auquel vous êtes connecté(e) et confirmerez avoir connaissance que toutes fausses déclarations vous exposeraient à des poursuites conformément à l’article n°226-4-1 du code pénal.

j'ai déjà été payé(e) par l'Adami et je n'ai pas/plus mon bordereau de paiement

Vous êtes artiste-interprète * et avez créé votre compte mais n’avez pas réceptionné de bordereau de paiement depuis mars 2015 sur lequel figure votre code de rapprochement ? Adressez un message à partir de votre espace personnel « mon compte » rubrique messages en nous communiquant vos coordonnées téléphoniques et la copie/photos de votre pièce d’identité (carte nationale d’identité recto-verso ou passeport recto). Un de nos chargés de la relation artistes prendra contact avec vous sous un délai de 48 heures maximum afin de confirmer votre identité (du lundi au vendredi de 9h00 à 13h00 et de 14h00 à 17h30).

Le code de rapprochement que je saisis ne fonctionne pas !

code-rapprochement-invalide

Mauvaise interprétation d’un caractère

Le zéro barré Ø  est une convention typographique utilisée pour différencier le chiffre 0 de la lettre O, dont l’apparence est proche. Le zéro est donc marqué d’une barre diagonale Ø. Si vous voyez ce caractère parmi le code de rapprochement, vous devez saisir le chiffre zéro et non la lettre O.

Le chiffre 1 (un) que l’on prend pour la lettre L ou l.

La confirmation d’identité déjà effectuée à l’aide d’une autre adresse email

Parfois, la mémoire nous fait défaut et nous avons oublié que nous avons déjà procédé à la confirmation d’identité à l’aide d’une autre adresse email. Bien entendu, pour des raisons de sécurité et de confidentialité, il n’est pas possible de procéder à la confirmation d’identité d’un compte déjà rapproché. Une astuce simple pour vérifier la création de votre compte à l’aide d’une adresse de vos adresses de messagerie consiste à procéder de la manière suivante :

  1. Vous vous rendez sur la page problèmes de connexion,
  2. vous cochez ensuite sur « j’ai oublié mon mot de passe »,
  3. vous saisissez l’une de vos autres adresses emails
  4. Vous cliquez sur le bouton rouge « Continuer ». Deux résultats possibles :

1ère hypothèse « votre email est inconnu » (si vous êtes certain d’avoir créé votre compte)

  • Le message est « email inconnu« , solution : vérifiez avec une autre adresse de messagerie.

2ème hypothèse « vous avez oublié votre mot de passe »

  • le message suivant apparait à l’écran : « Réinitialisation de mot de passe » cliquez sur « Ok » (voir image1 ci-dessous),
  • Rendez-vous dans la boite de réception de votre messagerie et cliquez sur « réinitialiser mon mot de passe » dans le corps de votre courriel (voir image 2 ci-dessous).
  • saisissez deux fois le même mot de passe dans le bloc « Modifiez mon mot de passe » (voir image 3 ci-dessous)
  • un message apparait indiquant « votre mot de passe a été modifié » (voir image 4 ci-dessous)

Vous pourrez vous connecter à l’aide de l’adresse email et du nouveau mot de passe.

* Les tiers avec ou sans mandat ne doivent pas tenter de rapprocher et (ou) de se connecter à l’ espace personnel d’un artiste. Afin de préserver les informations personnelles, les artistes ayant confié un mandat à un tiers ne verront pas figurer de code de rapprochement sur les bordereaux de paiement.