Pourquoi confirmer son identité ?

user-dashboardEn confirmant votre identité, vous pourrez accéder à partir de votre espace personnel mon compte aux informations Adami telles que vos règlements, vos répertoires, à la mise à jour de vos informations personnelles, adresser un message et consulter nos réponses et découvrir d’autres fonctionnalités. Cette confirmation d’identité ne vous sera demandée qu’une seule fois. Après l’avoir réalisée, vous vous connecterez à votre espace personnel à l’aide de votre adresse email et mot de passe renseignés lors de la création de votre compte.

Les étapes de la confirmation d’identité :

  1.  Cliquez sur le bouton rouge « confirmez mon identité »
  2. Munissez-vous de l’un de vos bordereaux de paiement réceptionné  à partir de mars 2015 par voie postale et :
    • rémi_bdxsaisissez le « code de rapprochement » composé de 6 caractères (disponible sur les bordereaux édités à partir de mars 2015),
    • puis renseignez votre numéro de portable (indispensable pour vous adresser un SMS avec le code de validation)
  3. Saisissez le code de validation réceptionné par SMS puis cliquez sur le bouton rouge « suivant » (1)

(1) En cliquant sur le bouton « suivant » vous attesterez sur l’honneur être l’artiste mentionné(e) sur la page de l’espace personnel auquel vous êtes connecté(e) et confirmerez avoir connaissance que toutes fausses déclarations vous exposeraient à des poursuites conformément à l’article n°226-4-1 du code pénal.

Le code de rapprochement que je saisis ne fonctionne pas !

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Mauvaise interprétation d’un caractère

Le zéro barré Ø  est une convention typographique utilisée pour différencier le chiffre 0 de la lettre O, dont l’apparence est proche. Le zéro est donc marqué d’une barre diagonale Ø. Si vous voyez ce caractère parmi le code de rapprochement, vous devez saisir le chiffre zéro et non la lettre O.

Le chiffre 1 (un) que l’on prend pour la lettre L ou l.

La confirmation d’identité déjà effectuée à l’aide d’une autre adresse email

Parfois, la mémoire nous fait défaut et nous avons oublié que nous avons déjà procédé à la confirmation d’identité à l’aide d’une autre adresse email. Bien entendu, pour des raisons de sécurité et de confidentialité, il n’est pas possible de procéder à la confirmation d’identité d’un compte déjà rapproché. Le moyen simple de le vérifier consiste à procéder de la manière suivante :

  1. Vous rendre sur la page problèmes de connexion,
  2. Cocher « j’ai oublié mon mot de passe »,
  3. Saisir l’une de vos autres adresses emails,

Si le message est « email inconnu », vérifiez avec une autre adresse. En revanche, si le message suivant apparait à l’écran, « Réinitialisation de mot de passe, Un email de réinitialisation de mot de passe vous a été envoyé », il vous suffit de vous rendre sur votre boite de réception et réinitialiser votre mot de passe (pensez à vérifier parmi les courriers indésirables si vous ne voyez pas notre message). Une fois fait, vous pourrez vous connecter à l’aide de la « bonne » adresse email et du mot de passe de passe que vous venez de renseigner.

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Exemple de message email inconnu

Vous êtes artiste-interprète (2) et avez créé votre compte mais n’avez pas réceptionné de bordereau de paiement depuis mars 2015 sur lequel figure votre code de rapprochement ? Adressez un message à partir de votre espace personnel « mon compte » rubrique messages en nous communiquant vos coordonnées téléphoniques et la copie/photos de votre pièce d’identité (carte nationale d’identité recto-verso ou passeport recto). Un de nos chargés de la relation artistes prendra contact avec vous sous un délai de 48 heures maximum afin de confirmer votre identité (du lundi au vendredi de 9h00 à 13h00 et de 14h00 à 17h30).

(2) Les tiers avec ou sans mandat ne doivent pas tenter de rapprocher et (ou) de se connecter à l’ espace personnel d’un artiste. Afin de préserver les informations personnelles, les artistes ayant confié un mandat à un tiers ne verront pas figurer de code de rapprochement sur les bordereaux de paiement édités depuis mars 2015.