Adami

62 ans d’audace au service des artistes

Créée en 1955 par et pour les artistes, l’Adami gère et fait progresser les droits des artistes-interprètes principaux : comédiens, danseurs, cascadeurs, chanteurs, musiciens solistes, chefs d’orchestre, artistes de cirque pour l’exploitation de leur travail enregistré.

L’Adami gère les droits des artistes-interprètes :

  • qui ont participé à un film, une série télévisée, une émission de musique ou de cirque, des sketches ou un spectacle diffusé à la télévision sur les 7 chaînes historiques françaises et sur les 8 chaînes principales de la TNT.
  • qui ont enregistré un phonogramme commercialisé et diffusé à la radio, à la télévision ou dans des lieux publics sonorisés.

Elle favorise l’emploi artistique au moyen de ses aides à la création, à la diffusion du spectacle vivant et à la formation professionnelle des artistes-interprètes.

L’Adami agit pour les droits des artistes-interprètes

Elle intervient au niveau national et européen pour la juste rémunération des artistes notamment au titre de la copie privée et des nouveaux usages numériques.

Internet a profondément modifié notre manière de voir, écouter, aimer, partager les œuvres artistiques qui, désormais, s’offrent plus facilement que jamais.

Bien qu’internet existe depuis plus de 15 ans, il est urgent d’adapter notre droit à ces nouveaux usages pour faciliter l’accès aux contenus, réduire la piraterie et rééquilibrer le partage de la valeur.

Laboratoire d’idées, l’Adami s’adresse régulièrement aux pouvoirs publics pour proposer une économie alternative de la musique et de l’audiovisuel basée sur la diversité des sources de revenus et des filières d’exploitation où l’artiste et le créateur sont au centre de la filière.

logo_60ans_adami_signature_mail

En savoir plus sur http://www.adami.fr/

 

 

PICTO COPIE PRIVEE

La copie privée sonore (CPS) ou audiovisuelle (CPA)

Rémunération en contrepartie de la copie par le public des œuvres sonores ou audiovisuelles

PICTO REMUNERATION

La rémunération équitable (RE)

Rémunération en contrepartie de la diffusion des œuvres sonores (radios, télévisions, lieux sonorisés…)

PICTO ACCORD

Les accords collectifs ou spécifiques

Rémunération issue d’accords conclus dans le secteur audiovisuel ou cinématographique

PICTO LE PLUS ASSOCIE

PICTO TERRE ASSOCIES

Les accords de représentation réciproque

Devenez artiste-associé et recevez vos droits en provenance de l’étranger grâce à nos accords avec des sociétés homologues